Calendrier publicitaire : créez la proximité avec vos clients
Plébiscité par les clients, pratique au quotidien et peu onéreux, le calendrier publicitaire est un cadeau d’entreprise apprécié. Mais savez-vous qu’il s’agit aussi d’un excellent support de communication ? PLV Express, concepteur de publicité sur le lieu de vente, vous explique comment tirer avantage de ce produit.

PLV Express, votre fabricant de calendrier publicitaire
Pourquoi le calendrier d’entreprise est-il un excellent outil de communication ?
Un calendrier ou agenda publicitaire personnalisé présente des atouts de poids pour la notoriété et la diffusion de votre marque.
Visibilité et utilité tout au long de l’année
Qu’il soit mural ou de bureau, le calendrier trouve sa place bien en vue et sert de support pour noter les évènements personnels ou professionnels… pendant 365 jours ! Votre marque est ainsi exposée aux yeux de tous, créant une familiarité avec le consommateur et l’incitant à faire appel à vous.
Que vous l’offriez à vos collaborateurs ou à vos meilleurs clients, le calendrier personnalisé est un cadeau utile et reconductible. Année après année, vous fidélisez votre clientèle ou vos partenaires d’affaires sans effort et à prix maîtrisé.
Valorisation de vos services et de votre marque
Le deuxième avantage du calendrier publicitaire personnalisé réside dans la communication visuelle. En y incluant votre logo, un message fort ou des images de vos réalisations, vous mettez votre entreprise en valeur. Mieux encore : comme vos coordonnées sont visibles sur le support, vos clients peuvent vous contacter aisément en cas de besoin.
Rapport qualité-prix optimisé
L’impression de calendrier d’entreprise est financièrement abordable, même pour un produit haut de gamme. À titre d’exemple, chez PLV Express, un modèle annuel personnalisé vous revient à 1,95 euro pour 500 exemplaires commandés et seulement 0,72 euro au-dessus de 5 000 unités.

Comment personnaliser votre calendrier d’entreprise pour un impact maximal ?
Choisir un support publicitaire fonctionnel est une bonne initiative, encore faut-il lui apporter une touche personnelle pour en faire un véritable support de communication.
Une identité visuelle claire et des coordonnées bien visibles
Personnaliser votre calendrier publicitaire passe au minimum par l’intégration du nom et du logo de votre société. Un slogan accrocheur ou un message ciblé complètent efficacement l’impact visuel. Ensuite, libre à vous de jouer différentes cartes en fonction de votre secteur d’activité : mettre en scène vos services, ajouter des photos de paysages ou d’œuvres d’art, des portraits de célébrités ou d’enfants...
N’oubliez pas d’inclure les coordonnées de votre entreprise de façon visible, afin d’inciter le propriétaire du calendrier à faire appel à vous en cas de besoin.
Un format adapté au destinataire du calendrier
Réfléchir aux attentes de la cible vous aidera à choisir le meilleur type de calendrier et les dimensions adéquates. À poser ou à suspendre, compact ou grand format, annuel, mensuel, voire hebdomadaire : les options ne manquent pas pour créer un objet publicitaire sur mesure.
Quels sont les modèles de calendriers personnalisables disponibles ?
Du calendrier chevalet au modèle mural à suspendre, il existe une grande variété de produits. Le choix dépend de votre cible et du budget que vous comptez allouer à la création de ces produits publicitaires.
Calendrier publicitaire annuel
Ce modèle d’entrée de gamme réunit toutes les caractéristiques d’un cadeau d’entreprise utile et visuellement impactant :
- conception en carton épais verni mat ;
- dimension au choix du format A4 au 53 × 40 cm ;
- impression recto verso, six mois par face.
Calendrier mural mensuel
Avec ses 13 pages sur papier couché satin, son orientation portrait ou paysage et son format A4 ou A3, ce modèle de calendrier s’adapte à tous les usages. Sa reliure spirale dotée d’un crochet permet de le fixer facilement au mur.
Calendrier chevalet personnalisé
Aussi appelé calendrier de bureau, ce type de produit est destiné à être posé sur un support. Disponible en format rectangulaire, il offre généralement une page par mois, le tout sous une couverture cartonnée personnalisée.
Pourquoi faire appel à PLV Express pour créer votre calendrier sur mesure ?
Certaines plateformes proposent l’impression de calendriers personnalisés en ligne. Toutefois, ces outils offrent un choix limité d’options et joindre un conseiller s’avère complexe, voire impossible. PLV Express se différencie de ces sites sur plusieurs points.
Impression de calendriers publicitaires en France
Au sein de nos ateliers de fabrication dans le Rhône, nous prenons en charge le processus de création de vos calendriers d’entreprise. Notre équipe d’experts en PAO, valide vos fichiers en interne, avant de lancer la phase d’impression et de production.
Notre maîtrise de la chaîne de production nous donne aussi davantage de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises, des collectivités ou des revendeurs.
Fabrication de calendriers publicitaires éco-responsables livrés par transporteur
Dans un secteur où le « tout plastique » a longtemps été la règle, nous avons choisi de nous différencier par une approche respectueuse de l’environnement. Nous privilégions donc l’utilisation de matériaux recyclés – carton et papier. Tous nos calendriers promotionnels et supports de PLV sont également recyclables.
D’autre part, nous regroupons les livraisons et faisons appel à des sociétés de transport reconnues.
Création de calendriers d’entreprise sur mesure au meilleur prix
Avec un rapport qualité-prix exemplaire et des tarifs dégressifs selon les quantités commandées, PLV Express est bien placé sur le marché des fabricants d’objets promotionnels. Nous proposons aussi un service de conception de calendriers publicitaires sur mesure.
Sollicitez nos conseillers par téléphone et obtenez rapidement un devis personnalisé.
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