Comment faire une PLV ?

La publicité sur lieu de vente est un outil essentiel pour dynamiser l’image de votre entreprise et attirer l’attention des consommateurs. Que vous soyez un revendeur, une structure ou une administration, créer des supports efficaces est indispensable pour capter l'attention de votre public cible. Mais comment faire une PLV qui répond à vos attentes ? PLV Express vous guide à travers ce processus afin de vous offrir des solutions sur mesure, adaptées à vos attentes.

Qu'est-ce que la PLV et à qui est-elle destinée ?

Son but est de capter l’attention des prospects et de mettre en avant vos produits ou services pour stimuler l'achat. Ainsi, vous convertissez un simple usager en prospect engagé dans une démarche de fidélisation à long terme.

Les types de produits varient selon les besoins : présentoirs, PLV de comptoir , PLV suspendues…Ils peuvent être temporaires ou permanents, et leur conception dépend des objectifs marketing établis.

Ce type d’affichage s’adresse à tous les professionnels cherchant à accroître leur visibilité sur le lieu de vente et transmettre un message clair et percutant.

Ainsi, réaliser une PLV permet de renforcer l’impact d’une campagne de communication en rendant le message plus visible et en optimisant l’espace de vente. Par son utilisation, les compagnies peuvent créer une expérience d'achat plus fluide et attractive pour leurs clients.

Quels sont les avantages de la publicité pour votre entreprise ?

Développer une PLV en tant que marque présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle offre une expérience d'achat immersive et marquante.

Il s’agit aussi d’un excellent moyen de renforcer l'identité de la marque. En utilisant des éléments visuels comme des couleurs distinctives ou des logos stratégiquement placés, la société véhicule son message et ses valeurs de manière efficace, contribuant à la fidélisation et à la confiance des clients. Elle influe également sur les achats impulsifs ou ceux liés à des promotions spéciales.

Enfin, elle permet de se différencier de la concurrence en créant une présentation professionnelle et unique. Cet outil devient ainsi un levier stratégique pour stimuler les ventes de manière efficace et rentable.

Calendrier bancaire
Boostez vos ventes en concevant une PLV sur mesure
Contactez-nous

Quelles sont les étapes pour créer une PLV sur mesure ?

Chez PLV Express, la création d’un visuel se déroule en plusieurs points clés, garantissant un résultat optimal adapté à vos besoins.

Choisir le bon type de support est une étape clé pour maximiser son efficacité. Selon vos objectifs et votre espace de vente, vous pouvez opter pour des présentoirs de comptoir ou encore des carnets ou livres adaptés à vos besoins spécifiques. Cette décision garantit une communication visuelle percutante et adaptée à votre clientèle.

Enfin, une fois la création validée, la fabrication de votre PLV commence. Nous utilisons des matériaux éco-responsables en respectant les délais convenus. Une fois ceci réalisé, un suivi personnalisé est effectué pour garantir une livraison rapide et conforme à vos attentes.