PLV et affichage : donnez de l’élan à votre activité

Que vous soyez commerçant ou entrepreneur, votre métier implique une part de communication. Animer un magasin, promouvoir votre enseigne lors d’un salon professionnel sont autant d’occasions d’exploiter la PLV et l’affichage promotionnel. Objectifs, types de supports, éléments de personnalisation : PLV Express vous guide dans la création d’une communication performante.

Presentoir double bacs

Nos PLV

Qu’est-ce que la PLV et à quoi sert-elle ?

La PLV est à la fois un support de communication et un puissant outil marketing. Bien conçue, elle valorise votre image de marque et augmente les ventes de façon significative.

Bien connu des marketeurs et des marchandiseurs, l’acronyme PLV signifie « publicité sur le lieu de vente ». En pratique, il s’agit de tous les supports visuels physiques promotionnels installés dans un magasin, une entreprise ou un stand événementiel.

PLV de comptoir

Qu’ils soient d’accueil ou de caisse, de renseignement ou de vente, les comptoirs se prêtent bien à l’implantation de présentoirs. Ceux-ci accueillent des cartes de visite, des affiches petit format ou des flyers en libre-service. Leurs dimensions réduites permettent de tirer parti des espaces restreints, comme une caisse ou un stand lors d’une foire exposition.

PLV à poser au sol

De dimensions plus imposantes, ces supports publicitaires sont destinés à l’animation en rayon. La PLV à poser, visible de loin, est couramment utilisée dans les grands espaces commerciaux. Il peut s’agir de :

  • présentoirs de produits placés en tête de gondole ;
  • cubes personnalisables permettant de valoriser ou de mettre en scène un article ;

La PLV suspendue constitue une autre catégorie de supports, conçus pour attirer l’attention du client durant son parcours dans le magasin. Ils peuvent présenter une offre promotionnelle, un nouvel article, etc.

Calendrier bancaire
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Quels sont les critères pour bien choisir votre affichage PLV ?

L’affichage publicitaire sur le lieu de vente est aujourd’hui un véritable outil marketing, incontournable pour attirer et fidéliser vos clients. Le choix des supports de PLV revêt donc une réelle importance.

Un bon support publicitaire véhicule une image de professionnalisme. Pour cela, il doit respecter plusieurs critères :

  • réalisation à partir de matériaux robustes et écologiques, comme le carton recyclé ;
  • conception offrant un design moderne et attractif ;
  • finitions de qualité assurant esthétique et longévité ;
  • fabrication respectueuse de l’environnement ;
  • personnalisation aux couleurs de l’enseigne ou de l’évènement.

Avantages de l’affichage sur le lieu de vente

Les supports physiques présentent trois atouts immédiats pour votre communication publicitaire :

  • un message direct et instantané au consommateur ;
  • un impact visuel fort et incitatif ;
  • des possibilités d’adaptation à tous les espaces commerciaux et à toutes les occasions.

Reste que, pour porter ses fruits, votre affichage de PLV doit être confié à des spécialistes.

Quels sont nos atouts pour la conception de vos supports de PLV ?

Nous sommes experts en conception et fabrication de supports de publicité physique depuis 2009.

Du présentoir de comptoir au cube personnalisable, PLV Express propose une gamme complète de produits. Adaptés à tous les usages commerciaux en magasin comme lors d’évènements, nos supports standard peuvent être imprimés à vos couleurs.

PLV Express va plus loin en proposant la fabrication de supports d’affichage et de PLV sur mesure. Choix des formes, des dimensions, ajout de visuels ou de logos, d’un message personnalisé ou de tout autre élément : tout est possible selon vos besoins !

Nous proposons également trois possibilités de rembordage pour assurer la solidité de vos présentoirs de PLV : contrecollage à bords francs, rembordage sur carton ou à l’anglaise. Le choix dépend de vos préférences, chaque technique garantissant la solidité et la durabilité de l’ensemble.