Le récap’ du mois : les meilleures campagnes publicitaires
Au programme de ce récap’ du mois de février, tout d’abord évidemment les meilleures campagnes publicitaires spéciales Saint-Valentin. Ensuite une belle initiatives de la part des enseignes de supermarchés, venant en aide aux étudiants touchés par la crise sanitaire. Et enfin des youtubeurs au service de l’Élysée.
Les meilleures campagnes publicitaires : Coca-Cola adopte les codes de Tik-Tok
Premièrement, retour sur une des dernières campagnes publicitaires du géant de la boisson gazeuse. La marque se réinvente. A travers une vidéo où l’on voit des Millenials se mettre à danser après avoir bu une gorgée de coca-cola.
Des danses reprenant les codes de celles que l’on peut retrouver sur le réseau social Tik Tok.
Ainsi, la marque abandonne son style familial. Et tente de toucher une nouvelle cible plus jeune à travers ses campagnes publicitaires.
La Saint-valentin profite aux campagnes publicitaires
Comme beaucoup aiment le dire, la Saint-Valentin est une fête commerciale. Nombreuses sont les marques qui profitent de cet événement en lançant des campagnes publicitaires plus originales les unes que les autres.
On a donc pu voir pour la St-Valentin, UberEat s’associer au groupe EMOVA (spécialisé dans la vente de fleurs). La marque propose des livraisons de bouquets à domicile, en même temps que votre repas du jour. Un moyen original de surprendre son ou sa bien-aimé(e) n’est ce pas ?
Milka a également su faire preuve d’originalité sur la période de la Saint-Valentin. Avec une édition spéciale de ses fameuses tablettes de chocolat. En effet, sur celles-ci le traditionnel logo a été remplacé par de tendres mots doux. Parfait pour déclarer votre flamme à votre moitié. Pas sur que cette dernière dure bien longtemps…
Les supermarchés de mobilisent pour les étudiants
“Merci Intermarché, on prend le relais”. C’est donc avec ce slogan plus que surprenant que les supermarchés Auchan ont annoncé leur nouvelle action promotionnelle. Cette action est donc à destination des étudiants. La marque propose à son tour des avantages afin de soutenir les étudiants touchés de plein fouet par la crise sanitaire.
En effet, tout comme l’ont fait E.Leclerc et Intermarché quelques semaines auparavant, Auchan a proposé 10€ de bon d’achat dès 20€ dépensés pour les étudiants. Un bon moyen en effet de gagner une nouvelle clientèle et de montrer son engagement envers les causes sociétales.
Nul doute que d’autres grandes enseignes vont suivre le mouvement de cette campagne publicitaire venant en aide aux étudiants.
Emmanuel MACRON lance un défi à McFly et Carlito
Evidemment, vous n’avez pas pu passer à côté, car l’info a fait le tour du web. En effet, les célèbres youtubeurs McFly et Carlito, se sont vus proposer un défi de taille. Un défi proposé par le président de la République en personne.
En effet, l’objectif est de sensibiliser la jeune génération aux gestes barrières indispensables pendant cette période sanitaire. Emmanuel MACRON a demandé à McFly et Carlito d’écrire une chanson sur le sujet. Si leur vidéo atteint donc au moins 10 millions de vues, les youtubeurs pourront venir tourner une vidéo à l’Elysée avec le président.
Un sacré coup de pub par les youtubeurs, mais surtout un sacré coup de com’ d’ Emmanuel MACRON. Il se rapproche ainsi du jeune électorat si difficile à convaincre.
La vidéo de McFly et Carlito avec le président.