Comment réussir sa communication de fin d’année ?
La période des fêtes approche à grands pas ! C’est le moment de préparer sa communication de fin d’année. Cette période est une excellente opportunité car elle permet de créer du lien avec les collaborateurs, clients ou partenaires.
Mais afin de réussir cette communication de fin d’année, il est indispensable de bien la préparer. Nous conseillons donc de ne pas s’y prendre au dernier moment afin de trouver le cadeau d’entreprise idéal. Alors dans le but d’éviter tout stress inutile, nous proposons ici les idées de communication de fin d’année.Voici les plus efficaces et adaptées à tous les profils.
La carte de voeux : le cadeau personnalisé
Traditionnelle mais non moins efficace, la carte de voeux est un support incontournable dans le cadre de la communication de fin d’année. A condition qu’elle soit originale !
Alors on pense créativité avec des designs qui se démarquent vraiment. Sortez du lot avec, par exemple, un format ou un type de papier original.
Personnalisez également au maximum le message, cela montrera à l’interlocuteur l’importance donnée à la relation commerciale.
Choisissez donc à la carte de voeux comme une attention qui saura faire plaisir à vos collaborateurs. Et ce tout en partageant l’image de marque.
Le calendrier bancaire : le cadeau utile dans votre communication de fin d’année
Le calendrier bancaire est un cadeau très apprécié des collaborateurs. De plus, il garantie une visibilité pendant au moins 365 jours !
C’est une valeur sûre de la communication de fin d’année, peu importe le profil auquel il s’adresse.
Mais étant un support de communication de fin d’année utilisé par beaucoup, là aussi faites le choix d’un design original qui sorte du lot. N’oubliez pas le côté pratique, en choisissant un format adéquat. Et en ajoutant par exemple une attache afin de pouvoir le fixer au mur.
Le calendrier chevalet : le cadeau efficace
Le calendrier chevalet est le cadeau d’entreprise idéal dans une communication de fin d’année. En effet son petit format lui permet de trouver facilement sa place sur le bureau des collaborateurs afin de se rappeler à eux régulièrement.
Constitué de plusieurs pages, (une sur chaque mois), il permet de diversifier les visuels au fil des mois. Encore une fois n’hésitez pas à être original, en jonglant entre des photos produits, promotions mais aussi des photos plus artistiques, des citations, etc..
N’oubliez pas de mettre vos coordonnées, s’ils ont besoin de vous joindre, les destinataires auront tout ce qu’il faut sous les yeux. C’est quand même beaucoup plus simple pour eux !
Donc n’hésitez pas à choisir le calendrier chevalet afin de permettre à chacun de garder son emploi du temps à l’oeil tous les jours, tout en pensant à vous !
Le coffret: Le cadeau haut de gamme
Avec un budget un peu plus important, ou alors afin de faire plaisir à vos meilleurs partenaires,chosissez un coffret simple ou aimanté.
Il permettra de se démarquer en offrant un cadeau d’entreprise avec un rendu luxe et haut de gamme. De quoi montrer l’importance donnée à la relation commerciale tout en faisant découvrir de nouveaux produits, une nouvelle gamme ou les best-sellers.
Pensez à ce moyen de communication de fin d’année comme une valeur sûre, appuyant votre image de marque auprès des partenaires.
Le carnet-livre Post-it : Le “petit” cadeau qui fait beaucoup
Il est petit, il est discret, et pourtant … On sait à quel point il peut être utile au quotidien dans nos tâches administratives.
Le carnet-livre post-it est donc une idée de cadeau de fin d’année qui saura faire plaisir.
Afin d’être efficace, proposez plusieurs formats de post-it et surtout n’oubliez pas d’y apposer le logo.
Le livre post-it est donc une idée originale et simple à mettre en oeuvre qui permettra de se démarquer. Un support de communication de fin d’année petit en taille mais grand en efficacité !
Vous l’aurez compris, quel que soit le support choisi, l’important est de se démarquer de la concurrence en proposant quelque chose d’original. Soignez également le côté “personnalisé” qui apportera un plus à cette attention.
Et surtout ne vous y prenez pas à la dernière minute et anticipez cette période afin qu’elle se déroule au mieux. N’oubliez pas que de ces petites attentions de fin d’année, peut découler la qualité de votre relation commerciale sur l’année à venir.
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