Chevalets de comptoir : des PLV pour les soldes
Les soldes arrivent bientôt et vous souhaitez vous y préparer pour en tirer le meilleur ? Vous avez bien raison. En vous y prenant à l’avance, vous vous donnez le temps de monter une belle opération marketing. Pour réussir sa communication au moment des soldes, il est nécessaire de décorer, d’informer et surtout de faire un appel à l’action de manière subtile et intelligente afin de vous démarquer de vos concurrents. Les PLV de comptoir pour les soldes sont des outils d’une efficacité indéniable. Parmi le grand nombre de PLV de comptoir proposés par PLV Express (le fabricant à l’écoute de vos idées) pour cette période, nous allons vous parler aujourd’hui du chevalet de comptoir.
Nous devrions plutôt dire « des » chevalets de comptoir, car il existe plusieurs sortes de PLV carton : simple, avec un ou deux retours, avec ou sans base, à une ou deux faces … Ce sont non seulement des accessoires faciles à agencer en magasin, mais ils véhiculent également un message clair, engageant, et adapté à votre marque lorsqu’ils sont personnalisés.
Très efficaces pour décorer vos vitrines et vos magasins, vous pouvez choisir la taille de la surface de communication, ainsi que les finitions en fonctions de vos besoins.
La surface du fronton, élément déterminant de votre communication :
Elle dépend de vos envies et de votre opération marketing : plus vous choisissez de retours pour le fronton, plus vous bénéficiez d’espace pour y afficher une ou plusieurs images ou bien un ou plusieurs textes. De quoi mettre bien en avant un produit ou une promotion particulière en période de soldes.
Surtout ne négligez pas les finitions !
Il va sans dire que l’impression de la PLV carton nécessite que l’on accorde une attention particulière à la finition et aux détails. Deux types de finitions sont disponibles : à bords rembordés ou à bords francs. Le rembordage en imprimerie est une technique de contre-collage qui consiste à envelopper habilement la surface du carton ainsi que sa tranche par le papier imprimé, permettant d’obtenir un habillage élégant. Cette technique donne également une plus grande longévité au produit car elle rigidifie le support et en renforce les coins.
Le message pour les soldes :
Il vous faut redoubler d’ingéniosité et de talent pour capter l’attention du client en période de soldes. Comme celui-ci est happé de toutes parts par les prix bradés, il est souvent difficile de sortir du lot et d’attirer son attention vers un produit en particulier. Dans cette ambiance si particulière, le maître mot est : osez ! Proposer un nouveau visuel par exemple au moment des soldes vous permettra de tester son impact et surtout de vous démarquer de vos concurrents, car la période est courte et les clients réceptifs aux offres.